A propos de ce site

Origine du site

Objectifs

A propos du projet de soutien de la Préfecture d'Okinawa

 

Origine du site

Ce site internet fait partie du “Projet de Construction du Bureau de Liaison du Karaté Traditionnel d'Okinawa” choisi par la Préfecture d'Okinawa comme “Projet pour la Promotion des Arts et de la Culture et le développement Industrie”. Il a été ouvert en novembre 2011 et est dirigé par le “Bureau de Liaison du Karaté Traditionnel d'Okinawa” (nouveau nom du Comité Exécutif de Réseautage du Karaté Traditionnel d'Okinawa).

 
 

Objectifs

La création de ce site web est le fruit de recherches entreprises par la Prefécture d'Okinawa et le Bureau Général d'Okinawa portant sur le développement futur du karaté d'Okinawa et la promotion d'industries en relation avec celui-ci*. Basé sur la vitalité du secteur privé, il vise à construire un point de contact global pour le karaté traditionnel d'Okinawa.

Les nombreux maîtres, dojos et organisations du karaté traditionnel d'Okinawa constituent  son image de marque. Aujourd'hui, beaucoup de gens désirent faire connaissance ou redécouvrir le karaté d'Okinawa. Sans interférer avec les réseaux de karaté existants mais oeuvrant en tant qu'organisme connectant les férus de karaté et les groupes de karaté locaux, nous voulons soutenir ceux qui s'intéressent au karaté en créant un réseau humain à l'échelle mondiale.

* “Okinawa Karate Exchange Promotion Project” (2004) sponsorisé par la Préfecture d'Okinawa et “Okinawa Sense – Culture related Industry Research Committee” sponsorisé par le Bureau Général d'Okinawa (2010)

 

A propos du Projet de Soutien de la Préfecture d'Okinawa

Ce site fait partie du “Projet de Construction du Bureau de Liaison du Karaté Traditionnel d'Okinawa” choisi par la préfecture d'Okinawa comme “Heisei 23 do* Promotion des Arts et de la Culture de la Prefécture d'Okinawa – Projet de soutien de la Création d'Industrie”

Ce projet de soutien officiel vise à préserver et développer la culture et les arts traditionnels  d'Okinawa tout en appuyant la formation des prochaines générations qui reprendront le flambeau.

La Préfecture d'Okinawa estime que les différentes facettes de la culture et de la société okinawaïennes constituent des biens culturels dotés d'un grands potentiels dans le domaine du tourisme. La Préfecture souhaite développer de nouvelles industries culturelles en augmentant les ressouces humaines qui aideront à la revitalisation régionale et la promotion du tourisme dans l'ensemble de la prefécture.

A travers un soutien financier, ce projet vise à soutenir les arts de la scène traditionnels, les arts folkloriques, les événements et festivals traditionnels et autres manifestations de ce genre ainsi que les gens qui travailleront à maintenir cette culture en vie. (Traduit des documents de la Préfecture d'Okinawa).

* Heisei 23 do correspond à l'année fiscale d'avril 2011 à mars 2012

 

Logo du “Heisei 23 do* “Projet de la Prefécture d'Okinawa pour la Promotion des Arts et de la Culture et le Développement de l'Industrie”.

Regarding this website

Circumstances

Purposes

About the OPG Support Project

 

Circumstances

This site “Okinawa Traditional Karate Liaison Bureau” was first part of the “Okinawa Traditional Karate Liaison Bureau Construction Project” that was selected by the Okinawa Prefecture Government (OPG) as an “Okinawa Prefecture Culture and Arts Promotion – Industry Creation Support Project”. It was opened in November 2011 and was first managed by the Okinawa Traditional Karate Networking Executive Committee, which changed its name for "Okinawa Traditional Karate Liaison Bureau" in July 2012, .

 
 

Purposes

The creation of this website follows the results of investigations aiming at the further development of Okinawan karate and the promotion of related industries enforced by the Okinawa Prefecture Government and the Okinawa General Bureau*. Based on private-sector vitality, it aims at constructing a comprehensive point of contact for Okinawa traditional karate.

The many masters, dojo and organizations of Okinawan Traditional Karate are the sources of Okinawan Traditional Karate brand value. Today, many people wish to encounter or rediscover Okinawan karate. Without interfering with already established networks but acting as a connecting entity between world karate enthusiasts and local Okinawan karate circles, we wish to support those interested in Okinawan karate while creating a world level human network.

* Okinawa Prefecture sponsored “Okinawa Karate Exchange Promotion Project” (2004) & Okinawa General Bureau sponsored “Okinawa Sense – Culture related Industry Research Committee” (2010)

 

About the OPG Support Project

This site is part of the “Okinawa Traditional Karate Liaison Bureau Construction Project” that was selected by the Okinawa Prefecture Government as an “Heisei 23 do* Okinawa Prefecture Culture and Arts Promotion – Industry Creation Support Project”.

This official support project aims at preserving and developing the traditional culture and arts of Okinawa while supporting the nurturing of the next generations of bearers. Meanwhile, the OPG believes that the many facets of Okinawan culture and society are marvelous cultural assets of high potential in the field of tourism. The OPG wishes to develop new cultural industries while raising capable human resources that will positively act on regional revitalization and tourism promotion of the overall prefecture.

Through financial support, this project aims at supporting traditional performing arts, folk arts, traditional events and festivals and the likes as well as the people and bearers who work on keeping this culture stay alive. (Translated from OPG documents)

* Heisei 23 do means the Japanese fiscal year going from April 2011to March 2012

 

 

Logo mark of the “Heisei 23 do Okinawa Prefecture Culture and Arts Promotion – Industry Creation Support Project”