Recent news

Rapport de début d’année fiscale

2014.04.01

Un nouvel exercice fiscal commence aujourd'hui, le 1er avril 2014. Il prendra fin le 31 mars 2015. Au Japon, il s'appellera « Heisei 26 Nendo », la 26ème année fiscale de l'ère Heisei qui a commencée en 1989.

Sur le plan économique, on s’en souviendra pour la première hausse en 17 ans de la taxe de consommation qui passe de 5 à 8 %.

Niveau karaté, en plus des événements et tournois annuels (voir la liste ici), cette année devrait voir principalement 6 grands projets se dérouler à Okinawa : le 2ème stage mondial de karaté et kobudo traditionnel d'Okinawa (14-19 juillet), le tournoi mondial de l'Okinawa Shorin-ryu (2-3 août), le karaté 1 - Premier League Tournoi d’Okinawa (29-31 août), la 10ème commémoration de la journée du Karaté à Okinawa (25 octobre), le rassemblement en souvenir de Soke Takayoshi Nagamine du Matsubayashi-ryu (31 octobre - 2 novembre) et le début de la construction du Hall du Karatédo (automne). Selon le gouvernement, ce hall devrait ouvrir en mars 2016.

Concernant les activités de notre bureau de karaté, pendant les 3 premiers mois de 2014 avant ce nouvel exercice, nous avons aidé 15 personnes d'Australie, France, Allemagne, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Pologne et USA afin qu'elles puissent s’entraîner dans des dojo d'Okinawa. Bien que ce ne soit pas beaucoup, c'est plus du double par rapport à l’année précédente. Déjà plus de 60 personnes nous ont demander notre soutien pour les mois à venir. Et le nombre augmente presque tous les jours ! Par conséquent, si vous préparez une visite à Okinawa et que vous souhaitez notre aide, contactez-nous dès que possible.

Enfin, nous espérons que vous comprendrez que nous sommes une organisation bénévole sans soutien financier de la part du gouvernement de la préfecture d'Okinawa. Par conséquent, votre coopération et vos dons sont les bienvenus et nous aideront à continuer à soutenir le monde du karaté d'Okinawa. Nous vous remercions pour votre générosité.

 

kaikan-okkb

L'image du Hall du Karaté publiée récemment par le gouvernement de la préfecture d'Okinawa.

Recent news

New fiscal year report

2014.04.01

A new fiscal year is starting today, April 1st 2014. It will end March 31, 2015. In Japan, it will be known as “Heisei 26 Nendo”, the 26th business year of the Heisei era that started in 1989.

Economically wise, this year will be remembered for the first rise in the sales tax in 17 years, the consumption tax climbing from 5 to 8%.

Karate wise, next to the yearly events and tournaments (see the list here), this fiscal year in Okinawa should see mainly 6 huge events happening in Okinawa : the 2nd Okinawa Traditional Karate and Kobudo Worldwide Seminar (July 14-19), the Okinawa Shorin-ryu World Tournament (August 2-3), the Karate 1- Premier League Okinawa Tournament (August 29-31), the 10th commemoration of the Day of Karate in Okinawa (October 25), the Memorial Karate-Do Seminar and Exchange Demonstration 2014 for Soke Takayoshi Nagamine (October 31 – November 2) and the beginning of the construction of the Karatedo Hall (Fall). According to the Government, the hall should open by March 2016.

Regarding our karate bureau’s activities, during the 3 first months of 2014 prior to this new fiscal year, we have helped so far 15 people from Australia, France, Germany, Italia, Japan, New Zealand, Poland and the USA so that they could train in Okinawan dojo. While it is not much, it is more than double compared to last year’s number of visitors for this period. More than 60 more people have request our support for the coming months. And the number is growing almost every day! Therefore, if you plan a tour in Okinawa and would like us to help you, contact us as early as possible.

Finally, we hope you will understand that we are a volunteer organization with no financial support yet from the Okinawa Prefecture Government, therefore, your cooperation and donations are welcome and will help us keep supporting the Okinawa Karate world. Thank you for your generosity.

 

kaikan-okkb

The image of the karate hall recently released by the Okinawa Prefecture Government.